Focus Jam 8.8 carbone
-
Disponible immédiatement, chez toi dans 6 à 8 jours ouvrables
-
Livraison rapide !
-
Financer en tout confort avec l'achat à tempérament easyCredit
-
Plus de 100 000 clients satisfaits
-
Ne paie pas avant 30 jours plus d'informations
Focus Jam 8.8 Carbon
Le Focus Jam 8.8 Carbon est un VTT enduro ultramoderne qui convainc à la fois par sa sophistication technique et ses composants robustes. Il a été spécialement conçu pour les sentiers exigeants et les aventures tout-terrain. Avec son cadre léger en carbone, une suspension de première qualité et des composants fiables, le Jam 8.8 garantit d'excellentes performances de conduite, que ce soit dans les descentes raides, les montées exigeantes ou les longues randonnées. Ce vélo s'adresse à tous ceux qui sont à la recherche d'un VTT polyvalent et performant.
A qui s'adresse le Focus Jam 8.8 Carbon ?
Le Focus Jam 8.8 Carbon est idéal pour les vététistes qui privilégient les sentiers techniques et les courses d'enduro, mais qui aiment aussi faire de longues randonnées. Tu es un coureur qui attend des performances de pointe aussi bien dans les descentes rapides que dans les montées raides et stimulantes ? Alors ce vélo est fait pour toi. Avec sa géométrie bien pensée et son équipement de pointe, le Focus Jam 8.8 Carbon t'offre tout ce dont tu as besoin pour tes aventures sur le terrain.
Pourquoi le Focus Jam 8.8 Carbon ?
Le Focus Jam 8.8 Carbon t'offre une combinaison idéale d'un cadre en carbone léger et rigide et d'une excellente technique de suspension qui te soutient en toute sécurité et confortablement aussi bien sur les terrains exigeants que lors de longs trajets. La fourche RockShox Revelation RC 29 et l'amortisseur RockShox Deluxe Select+ offrent un excellent amortissement et contrôle sur tous les trails, tandis que le dérailleur Sram SX 12 vitesses et les freins Sram DB8 garantissent des performances fiables et une sécurité optimale. Ce vélo réunit tout ce dont tu as besoin pour un maximum de plaisir et de contrôle.
Cadre en carbone léger et rigide
Le Focus Jam 8.8 Carbon dispose d'un cadre moderne en carbone qui t'offre une combinaison exceptionnelle de légèreté et de grande rigidité. Le cadre léger assure une meilleure agilité et une meilleure maniabilité, tandis que la rigidité maximise la dynamique de conduite et la stabilité sur les terrains accidentés. Tu profites d'une direction réactive et d'une base stable pour les courses exigeantes.
Fourche RockShox Revelation RC 29 et amortisseur RockShox Deluxe Select+ pour une excellente suspension
La fourche RockShox Revelation RC 29 et l'amortisseur RockShox Deluxe Select+ t'offrent une suspension exceptionnelle pour les terrains les plus exigeants. La fourche assure une maniabilité précise et un excellent contrôle dans les descentes rapides ou les passages cahoteux, tandis que l'amortisseur absorbe efficacement les chocs et assure une conduite tranquille. Cette combinaison te permet de garder tout le confort de conduite et la stabilité nécessaire sur n'importe quel parcours, quelle que soit la difficulté.
Circuit Sram SX 12 vitesses et freins Sram DB8 pour une grande fiabilité et un bon contrôle
Le Focus Jam 8.8 Carbon est équipé d'un dérailleur Sram SX 12 vitesses qui assure des changements de vitesse précis, rapides et fiables. Avec 12 vitesses, tu as toujours le bon braquet pour obtenir une performance optimale aussi bien dans les montées raides que dans les descentes rapides. La transmission est combinée avec les freins Sram DB8 qui t'offrent une force de freinage puissante sur tous les parcours. La technologie à 4 pistons des freins assure des freinages rapides et puissants, ce qui te permet de toujours garder le contrôle, même à grande vitesse et dans les passages techniques.
Ce vélo arrive chez toi (presque) entièrement monté. Il te suffit d'ajuster le guidon et de fixer les pédales.
| Cadre | Triangle avant en carbone, triangle arrière en aluminium 7005, 150mm F.O.L.D. GEN2 kinematic, PF92 BB, 148x12 thru axle, routage interne des câbles, Post Mount 180 mm |
| Matériel | Carbon |
| Sexe | Unisex |
| Poids | environ 15,3 kg |
| Fourchette | Rock Shox Revelation RC 29 Boost, DebonAir, 110x15 mm, 42 mm rake, 150 mm travel |
| Amortisseur | Rock Shox Deluxe Select+, 210/50 mm, hardware : 25.0 x 8.0 mm, pas de bushing |
| Fabricant du groupe de commutation | Sram |
| Levier de vitesse | SRAM SX Eagle, 12 vitesses |
| Boîte à vitesses | SRAM NX Eagle, 12 vitesses |
| Nombre de vitesses | 1 x 12 |
| Manivelle | Truvative Descendant 6K |
| Cassette | SRAM PG-1230 Eagle, 12 vitesses |
| Pédales incluses | nein |
| Jantes | RODI TRYP30, 30-622 |
| Moyeux | arrière : Novatec D462 Disc, axe enfichable 12x148 mm, avant : Novatec D041, 15x110 mm |
| Taille des roues | 29 Zoll |
| Pneus | Maxxis Minion DHF, EXO, 63-622 |
| Freins | SRAM DB8, 4 pistons, frein à disque hydraulique |
| Guidon | Aluminium, 800 mm, rise : 30 mm, backsweep : 9° |
| Tige de selle | Post Moderne dropper post PM-171, 31.6 mm |
| Selle | fi'zi:k Taïga |
| Potence | FOCUS C.I.S. intégré, 50 mm, 0°, 35 mm, aluminium |
S'inscrire
7 mai 2025 10:56
Einfach Top
Super Bike, macht mega Laune damit zu fahren.
2 juin 2023 11:57
Super Fahrrad
Gefehlt mir, Super Fahrrad. Lieferung war sehr schnell und es war sehr sicher verpackt.
19 mai 2025 10:52
Top, 👍👍.
Top Preis,top Fahrrad.
18 décembre 2022 11:22
Perfekt
Sehr schnelle Lieferung und top Kundenservice. Immer wieder gerne
4 mars 2023 13:03
Von Bestellung bis Lieferung keine Probleme. Das
Von Bestellung bis Lieferung keine Probleme. Das Rad wurde gut verpackt und unbeschadet vom Spediteur angeliefert. Den Lenker ausrichten & ein paar Pedale anschrauben ........und ab geht's.
26 novembre 2024 17:54
Super Service Top Laden jederzeit wieder!!!
Super schneller Versand Top Fahrrad, preis Leistung unschlagbar immer wieder gerne werde ich einkaufen 👍👍 nur zu empfehlen 👍👍
19 juin 2025 10:28
Ich bin sehr zufrieden. Das Fahrrad ist
Ich bin sehr zufrieden. Das Fahrrad ist Super 👌👌👌
BIENVENUE DANS LA FAMILLE FOCUS !
Chez FOCUS, nous préférons rouler ensemble à vélo. Nous pensons que cela rend la vie un peu meilleure.
Pour que tu puisses te lancer sans attendre, nous avons rassemblé dans ce livret des informations importantes sur la sécurité. En combinaison avec les modes d'emploi que tu peux afficher numériquement, tu as ainsi toutes les informations nécessaires pour passer un bon moment sur ton vélo.
RIDE TOGETHER. RIDE BEYOND.
Ton équipe FOCUS
Les informations de sécurité mentionnées ici renvoient aux manuels d'utilisation. Dans les modes d'emploi, tu trouveras des informations plus détaillées sur ton nouveau vélo électrique, sur son utilisation, son montage, son entretien et sa maintenance.
Tu peux accéder aux modes d'emploi numériques soit en entrant l'adresse Internet dans ton navigateur (par exemple Google Chrome), soit en scannant le code QR correspondant avec l'application caméra de ton smartphone.
Si tu préfères lire les instructions sur papier, nous t'enverrons gratuitement un exemplaire imprimé. Pour cela, adresse-toi à notre Customer Care:
Par e-mail: info@focus-bikes.com
Par téléphone: +49 (0) 711 2484880
Par courrier:
FOCUS Bikes GmbH
Rotenwaldstraße 158
70197 Stuttgart, Allemagne
Tu trouveras le mode d'emploi original du vélo électrique avec des informations sur le moteur, l'écran, l'unité de commande, la batterie et le chargeur sous:
Pour les moteurs Fazua :https://fazua.com/de/support/help-center/knowledge-base/fazua-app/
Pour les moteurs Bosch :https://help.bosch-ebike.com/de/help-center#wss-manuals
Tu trouveras le mode d'emploi original Général avec des informations sur tous les autres composants sous:
https://www.focus-bikes.com/de_de/manuals/bike/focus_general_manual_660924700.pdf
INFORMATIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES POUR TON E-BIKE
La lecture des informations de sécurité ne te dispense pas de l'obligation de lire et de respecter les modes d'emploi ! Le non-respect des instructions d'utilisation peut entraîner des situations de conduite dangereuses, des chutes, des accidents et des dommages matériels.
En plus des informations contenues dans nos manuels d'utilisation, respecte les consignes des fabricants de composants >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 5 Instructions sur les composants.
I. Ton revendeur spécialisé
N'utilise le vélo électrique que lorsque ton revendeur spécialisé l'a réglé en fonction de tes besoins et a serré toutes les vis selon les instructions. Demande à ce qu'on te montre comment utiliser le vélo électrique.
Adresse-toi à ton revendeur spécialisé si tu ne peux pas effectuer toi-même les travaux décrits dans les instructions sur ton vélo électrique, si tu ne te sens pas sûr de toi ou si tu ne disposes pas des bons outils.
Sur notre site web à l'adresse www.focus-bikes.com/store-locator/ tu trouveras tous les revendeurs de ta région.
II Notre Customer Care
Adresse-toi à notre Customer Care si tu as des questions sur ton vélo électrique et si les modes d'emploi et ton revendeur ne peuvent pas t'aider.
III Avant la première course
N'utilise le vélo électrique que si tu es sûr qu'il fonctionne correctement, que toutes les pièces sont parfaitement fonctionnelles et que toutes les vis sont serrées au bon couple.
Familiarise-toi avec les marquages sur ton vélo électrique. Ne retire pas l'autocollant du code-barres et la plaque signalétique. Ils contiennent des informations importantes sur ton vélo électrique >> voir le mode d'emploi original Généralités chapitre 10.4 Autocollant code-barres et chapitre 10.5 Plaque signalétique.
N'utilise ton vélo électrique que conformément à nos instructions. Dans le cas contraire, des composants peuvent tomber en panne et tu peux te blesser gravement.
Respecte les restrictions de la classe d'utilisation indiquée. Pour savoir pour quelle classe d'utilisation ton vélo électrique est autorisé, consulte le graphique sur le cadre du vélo électrique >> voir le mode d'emploi original Généralités Chapitre 10.7 Utilisation conforme.
Ne dépasse pas le poids total autorisé (poids total=poids du vélo électrique + poids du cycliste + charge utile + remorque) >> voir le manuel d'utilisation original Généralités chapitre 12. poids total autorisé.
Respecte nos directives concernant le transport de personnes et de charges >> voir le manuel d'utilisation original général, chapitre 31. bagages.
Ne dépasse pas la capacité de charge des porte-bagages avant et arrière. La capacité de charge maximale est gravée sur les porte-bagages >> voir le manuel d'utilisation original Généralités chapitre 30. porte-bagages.
Il est interdit de monter des sièges pour enfants sur les porte-bagages des pedelecs qui ont une capacité de charge inférieure à 27 kg. Sur nos porte-bagages MIK HD, l'utilisation de sièges pour enfants avec le système MIK HD peut être autorisée. Si tu as des questions à ce sujet, consulte ton revendeur ou le fabricant de sièges pour enfants.
Ne modifie pas le système d'entraînement du vélo électrique. Si la vitesse d'arrêt dépasse 25 km/h et/ou la vitesse de l'aide à la poussée dépasse 6 km/h, ton vélo électrique est soumis à une obligation d'autorisation et d'assurance >> voir le mode d'emploi original Généralités Chapitre 7. Exigences légales pour la participation à la circulation routière.
Ne dépasse pas la durée d'utilisation des composants.
Respecte les exigences légales en vigueur dans le pays concerné pour l'utilisation du vélo électrique sur la voie publique et équipe ton vélo électrique conformément aux exigences légales du pays dans lequel tu souhaites rouler >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 7. Exigences légales pour la participation à la circulation routière.
Respecte les prescriptions du législateur, des entreprises de transport et des manuels d'utilisation pour le transport de l'e-bike. Retire la batterie avant de transporter le vélo électrique >> voir le mode d'emploi original Généralités Chapitre 32. Transport du vélo.
Familiarise-toi avec l'utilisation des serrages rapides et des axes amovibles. Les serrages rapides et les axes enfichables doivent être correctement fermés. Si tu n'es pas sûr, demande à ton revendeur de te montrer comment t'en servir >> voir le mode d'emploi original Généralités chapitre 27. Roues et chapitre 17.1.2 Fixation avec des serrages rapides.
La tige de selle doit être enfoncée d'au moins 10 cm dans le tube de selle. La profondeur minimale d'insertion de 10 cm s'applique même si des profondeurs minimales d'insertion plus faibles sont indiquées dans les instructions des composants ou sur la tige de selle elle-même. Si une profondeur d'insertion minimale plus basse est indiquée (par exemple 12 cm), il faut en tenir compte.
Familiarise-toi d'abord avec la conduite et le freinage ainsi qu'avec les modes d'assistance électrique et l'aide à la poussée (si disponible), en particulier en cas de charge différente, d'humidité et de sol meuble >> voir le manuel d'utilisation original Généralités chapitre 14. avant la première sortie et >> manuel d'utilisation original E-Bike chapitre Drive Unit - fonctionnement et chapitre Display - aide à la poussée.
Si tu as acheté un vélo électrique avec des freins à disque, veille à ce que les freins soient rodés avant la première grande randonnée. Le rodage des freins sert à obtenir une puissance de freinage optimale et à minimiser les bruits désagréables.
IV. Avant chaque trajet >> voir le manuel d'utilisation original général, chapitre 15 Avant chaque trajet.
Avant chaque sortie, vérifie en particulier:
Le cadre, la fourche, l'ensemble guidon/potence, la tige de selle, la selle et l'unité d'entraînement pour d'éventuels dommages.
Le bon fonctionnement des freins, de la direction, du groupe moteur et de l'éclairage.
La bonne fixation du guidon, de la potence, de la tige de selle, de la selle, des roues, du garde-boue, des attaches rapides et des pédales, ainsi que le bon fonctionnement des freins.
la pression des pneus. Celle-ci ne doit pas être dépassée ni inférieure.
En cas de dommages (par ex. composants tordus, fissures, rainures et changements de couleur dans les zones fortement sollicitées) et de dysfonctionnements, fais réparer le vélo électrique par ton revendeur spécialisé et remplace les composants défectueux avant de le réutiliser.
V. Après la course
Fais attention à ne pas te brûler en touchant les composants chauffés (par ex. disques de frein, unité d'entraînement, phares).
VI. Charger et utiliser la batterie >> voir le mode d'emploi original de l'E-Bike, chapitre Battery
N'utilise que des batteries et des chargeurs non endommagés et non modifiés.
Respecte les consignes de chargement et d'utilisation de la batterie, notamment en ce qui concerne la température ambiante et le lieu de chargement.
VII Nettoyage >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 34. Nettoyage du vélo et de ses composants
Ne pas nettoyer le vélo électrique et ses composants avec un nettoyeur haute pression.
VIII. Travaux de montage et de réglage
Eteins le vélo électrique lors des travaux de montage et de réglage et retire la batterie du vélo électrique.
Respecte les couples de serrage (Nm) indiqués sur les composants et dans les instructions d'utilisation. Utilise une clé dynamométrique >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 13. Couples de serrage pour les raccords vissés.
Ne bloque jamais la selle dans les arcs du cadre de la selle, mais toujours dans la partie droite. Ne déplace la selle que dans la zone droite et dans le repère. Visse les vis de serrage bien droites et complètement dans les écrous >> voir le manuel d'utilisation original Généralités Chapitre 18. Régler la position et l'inclinaison de la selle.
Adresse-toi à ton revendeur pour le réglage des éléments de suspension.
N'ouvre pas les composants électroniques.
N'utilise que des pièces de rechange d'origine pour remplacer les pièces de construction et d'usure. En plus des pièces de rechange d'origine, tu peux également utiliser des pièces compatibles expressément autorisées par nous. Ton revendeur spécialisé peut t'aider en cas de questions à ce sujet.
IX. Intervalles d'entretien >> voir le mode d'emploi original Généralités 39. Intervalles d'entretien
Fais contrôler et entretenir régulièrement ton vélo électrique par un revendeur spécialisé, conformément à nos instructions, afin d'éviter tout risque (par ex. lié à l'usure).
Le premier intervalle d'entretien doit avoir lieu au plus tard après 100 kilomètres ou après six semaines à partir de la date de vente. Les entretiens suivants doivent être effectués tous les 1000 km ou tous les ans.
Remplace la tige de selle après 14000 kilomètres (intervalle d'entretien 8), à moins que le fabricant de la tige de selle n'indique un autre intervalle dans ses instructions. Le remplacement des composants doit être effectué indépendamment du matériau et du fait qu'un défaut, des fissures ou des dommages soient visibles de l'extérieur. Si la tige de selle n'est pas remplacée à temps, elle peut se casser et tu peux faire une chute grave.
Si ton revendeur ne t'a pas remis de carnet d'entretien, tu peux en télécharger un toi-même sur notre site et l'imprimer : www.focus-bikes.com/manuals/service-booklet/sb-deutsch.pdf
En ligne et sur place
de manière flexible